lejeliforum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lejeliforum

se forum a pour but de se divertir en parlant de tout et de rien ! bienvenu a tous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Vos livres préférés

Aller en bas 
+2
kloeex
xxeli01xx
6 participants
AuteurMessage
xxeli01xx
Admin
xxeli01xx


Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 27/07/2008

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Vos livres préférés   Vos livres préférés Icon_minipostedMar 29 Juil - 19:26

Parlez moi de vos livres préférés
Revenir en haut Aller en bas
http://xxeli01xx.skyblog.com
kloeex
rapide sur le clavier
rapide sur le clavier
kloeex


Nombre de messages : 180
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 28/07/2008

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés Icon_minipostedMar 29 Juil - 19:28

jaime bien une vie ailleur..
quetaine? peu-etre bien
c`est lhistoire dune fille qui meurent en velo fesser par une auto vers 15 ans a peu pres pis elle va au ciel mais la bas tu rajeuni jusqua etre un bebe et retourner sur la terre sans aucun souvenir..elle tombe amoureuse la bas et rencontre des connaissance et elle a de la difficulter a couper les liens avec sa famille toujours en vie..dans le fond une livre tres interressant qui te plairais surment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kloeex.skyblog.com
xxeli01xx
Admin
xxeli01xx


Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 27/07/2008

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés Icon_minipostedMar 29 Juil - 19:32

Personnellement mon livre préférer s'appel: Ma Soeur, ce Boulet
de Claire Scoveil Lazebnik. C'est un livre de 500 pages, très facile a lire.
Sa raconte l'histoire de Olivia, une jeune fille de 20 ans. Elle ne s'entend vraiment pas avec son père, et sa belle-mère ( une espèce de fille de riche ). Dans un accident son père et sa belle-mère meurent et elle a la garde de sa demi-soeur de 3 ans qu'elle ne connait pas du tout, vu qu'elle la vu juste une fois, mais elle n'a pas le choix. En tout cas, je ne vais pas vous dire toute l'histoire et je ne suis pas très bonne pour faire des résumer, mais je vous le conseil! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://xxeli01xx.skyblog.com
kloeex
rapide sur le clavier
rapide sur le clavier
kloeex


Nombre de messages : 180
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 28/07/2008

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés Icon_minipostedMar 29 Juil - 19:35

jaime bien la collection des chevalier demeraude meme si apres quelque livre on voit quil se passe toujours la meme chose et que aucun personnage principale meurt

dans cette histoire le roi amecareth roi des homme insect viole la reine fan de shola et de ce viol nait un enfant mauve..cet enfant mauve auras un role a jouer pour sauver le peuple humaine..il crée des génération de gérier qui ont des pouvoir et qui une fois chevalier en entraineront dautreet iainsi de suite jusqua formé une grande armée..il combateront des peuples pour sauver leur continant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kloeex.skyblog.com
vandesdelca
rapide sur le clavier
rapide sur le clavier
vandesdelca


Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Matane
Date d'inscription : 29/07/2008

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés Icon_minipostedMar 29 Juil - 19:57

Moi question de faire tache comme dans tout, J'ai adoré L'art de la guerre, écrit par sun tsu en 200 avant Jésus christ! Mais j'adore aussi les suspenses médical et les roman de la deuxième guerre mondial ainsi que plusieurs recueil de poésies tel rimbaus, baudelaire, ronssard etc...
Revenir en haut Aller en bas
kloeex
rapide sur le clavier
rapide sur le clavier
kloeex


Nombre de messages : 180
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 28/07/2008

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés Icon_minipostedMar 29 Juil - 20:00

yahh tes pas tache tes hut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kloeex.skyblog.com
vandesdelca
rapide sur le clavier
rapide sur le clavier
vandesdelca


Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Matane
Date d'inscription : 29/07/2008

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés Icon_minipostedMar 29 Juil - 20:02

haha et bien merci!
Revenir en haut Aller en bas
Luc
beau parleur
beau parleur



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 30/07/2008

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés Icon_minipostedMer 30 Juil - 12:53

Moi c'est GTO (Great Teacher Onizuka) c'est écrit par Toru Fujisawa. C'est l'histoire d'un ancien chef de gang au japon qui décide de devenir professeur, pour des raison franchement peux louable (il voulais se faire ses étudiante). finalement au file du temps sa mentalité va changer un peu et son intérêt pour "L'éducation" de c'est élevés va changer, Surtout avec sa Méthode pédagogique d'apprendre les choses comme il aime si bien le dire. MAis tout au long de l'histoire il conserve une mentalité asse brutale et simplette de la choses. C'est une série qui comporte 25 livre au total d'environ 150 page heureusement ya des images XD. et je suis juste rendu au 9em .

Sa compte les Manga c considéré comme des livres XD
Revenir en haut Aller en bas
melissafournierTV
nouveau
nouveau
melissafournierTV


Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Matane, QC
Date d'inscription : 29/07/2008

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés Icon_minipostedMer 30 Juil - 14:32

CETTE CHANSON-LÀ DE Sarah Dessen

Julie se définit elle-même comme une garce. Parce que son père l’a abandonnée avant sa naissance en ne lui laissant qu’une chanson à succès en héritage, parce que sa mère en est à son cinquième mariage raté et ne se décourage pas, elle refuse de croire à l’amour et programme la rupture de chaque relation qu’elle entame. Après l’été, elle déménagera et intégrera une université réputée. Mais voilà, Damien, musicien insouciant, ne va pas rentrer pas dans ce schéma… La belle Julie saura-t-elle laisser parler son cœur ?

Il est assez original de mettre en scène une héroïne aussi sûre d’elle. La narratrice Julie « maîtrise » : son environnement, ses études, et sa vie sentimentale. Elle a choisi depuis longtemps de laisser ses fêlures derrière elle, et joue maintenant la consoleuse auprès de ses amies. Les garçons qui s’approchent d’elle savent à quoi s’en tenir ; elle n’avait d’ailleurs même pas vu Damien… Honnête, sain, il est l’antithèse de Julie et lui fera découvrir sa part de fragilité, celle qui veut croire à l’amour. Sarah Dessen, dont c’est le premier roman traduit en français mais qui est une habituée des « love stories », sait exprimer avec finesse les sentiments contradictoires de son héroïne, ses réflexions intérieures suscitées souvent par une remarque d’une copine. L’évolution de Julie se fera à son image, sans vraiment de crise de larmes ni mise à nu de ses peines. Mais aux dernières pages du roman, tous les espoirs sont permis avec Damien.
C’est moderne, drôle, plein de « cocas light à la fontaine » et de mèches rebelles lissées derrière les oreilles, mais pas si bête que ça : combien sont-elles, aujourd’hui, ces jeunes filles persuadées d’avoir emprise totale sur leur vie ? Une lecture simple pour filles, mais on a vu – largement - pire.


Lol j'ai copier la description Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fourniermelissa
mariko
nouveau
nouveau
mariko


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/08/2008

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés Icon_minipostedMar 12 Aoû - 14:13

Je ne suis pas une personne qui a des choses préfére...(j'ai pas de couleure, de film, de romans, d'acteur, d'actrice, de producteur, d'auteur.....préféré)

Donc je peux seulement vous parler des livres qui me font tripper dans le moment car ils sont tous du même auteur : CHUCK PALAHNIUK

Pour ceux qui on vu le merveilleux film FiGHT CLUB, il en est l'auteur. Le livre est plus qu'excellent et le film est une des meilleures adaptation que j'ai vue de ma vie. (beaucoup de repliques et de scènes restent les mêmes I love you )

Mais en ce moment je Lis CHOKE (qui signifie : étouffe) du même auteur et MY GOD que cet auteur la a du talent!!! Peut-être que l'effet est moins frappant lors d'une traduction francaise mais je les lis en édition originale (donc en anglais) je peux donc pas juger de la qualité de la traduction de Choke mais celles de FIGHT CLUB était douteuse...

quoiqu'il en soit, CHOKE est un livre des plus troublants (quoique de facon tres stupide scratch ) et des plus interessant. Je ne réfuterais personne qui affirmeras que CHUCK PALAHNIUK a le don de faire des phrases merveilleusement interessante.

Pour finir, je recommende se merveilleux livre mais prudes s'abstenir c'est assez crue et le personnage principale étant un sexhaolic, sa parle de sexe souvent et l'histoire n'a pas vraiment de sens en plus d'une continuité assez particuliere mais a le don de rester étrangement interessant.
Vos livres préférés Choke
(pour les intéressé : une adaptation cinématographique de CHOKE devrais sortir bientôt. pour plus d'informations : www.chokeonthis.net )

Vos livres préférés Chokeposter1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos livres préférés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lejeliforum :: dicussion général :: littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser